Lettre adressée au Maire le 23 Janvier 2018

         Guibeville le 23 Janvier 2018



Monsieur le Maire
Mairie de Guibeville
Rue Pasteur
91630 GUIBEVILLE

Lettre recommandée
2 Pièces Jointes :   1) Enquête, sécurité et surveillance à Guibeville    2) Pétition

Monsieur le Maire,

            La commune de Guibeville est notre lieu de vie. La ville ou nous avons choisi de faire construire, d’acheter ou de louer. Nous avons choisi cette petite ville pour son calme et sa tranquillité. Malheureusement, aujourd’hui la tranquillité et la sécurité de nos biens et de nos familles ne semble plus être assurée.
Les Guibevillois sont nombreux à avoir été confrontés à des dégradations sur leur propriété, des effractions, des vols dans leur domicile ou le vol de leur véhicule. Plus grave encore certains Guibevillois se sont retrouvés dans des situations de danger face à des malfaiteurs dans leur domicile.

Les actions pour répondre à ce problème récurrent à Guibeville sont inexistantes. En effet, les Guibevillois se demandent ce que font les autorités. Visiblement les forces de l’ordre ne font que constater les délits. Au niveau local en ce qui concerne notre municipalité il n’y a eu absolument aucune réaction.
La loi désigne le Maire comme un officier de l’Etat civil. Le Maire a un devoir de police. Le Maire est aussi responsable de la sécurité, des biens et des personnes sur sa commune.

Nous, Guibevillois, nous avons décidé de faire une enquête réelle et concrète sur l’ampleur des faits commis sur la commune. Nous avons constaté beaucoup trop de délits par ans sur notre petite commune de 722 habitants. Le temps de réaliser ce dossier il y a eux des vols et une tentative de cambriolage qui nous a été rapporté. Vous trouverez en pièce jointe tous les chiffres que nous avons relevés avec l’aide des Guibevillois.
Après avoir eu connaissances de ce document il sera difficile de continuer à fermer les yeux et de rester dans l’inaction. Un moyen pour lutter contre ces malfaiteurs qui nous tournent autour constamment devient nécessaire. Les Guibevillois le réclament.

Il n’y a pas plusieurs solutions qui nous sont accessibles pour sécuriser un minimum notre commune. La vidéosurveillance est le moyen moderne qu’on choisi de nombreuses communes. Les Guibevillois sont unanimes. C’est le moyen le plus efficace pour dissuader les nombreux rôdeurs. L’agglomération limitrophe de cœur d’Essonne, le Val d’Essonne, a choisi d’équiper ces 21 communes de caméras de surveillance.
En parallèle de notre enquête les Guibevillois ont signé une pétition pour l’installation d’une vidéosurveillance. Nous avons relevé 84.3 % d’avis favorable. Vous trouverez annexé à ce document la pétition avec les documents d’enquête.

Nous, Guibevillois, nous attendons une réponse et une action concrète du Maire et de ces élus. Nous espérons que vous étudierez sérieusement ce document pour donner une suite adaptée à notre attente.

Nous mettons également un site en ligne afin que chaque habitant puisse suivre les évolutions de notre demande.
https://sites.google.com/view/guibeville

Nous espérons que notre démarche recevra une réponse rapide et dans le respect de la démocratie.

Monsieur Philippe Robert, Monsieur Didier Hurdoyal

et tous les signataires de la pétition ci-joint.

Commentaires

Articles les plus consultés