Lettre adressée au Maire le 9 Janvier 2019
Le collectif Guibevillois
http://guibeville.blogspot.com
Monsieur le Maire
Mairie de Guibeville
Rue Pasteur 91630 GUIBEVILLE
Guibeville, le 9 Janvier 2019
Lettre recommandée avec
AR. Objet : surveillance vidéo / Effractions, vols, cambriolages et atteinte aux personnes.
Monsieur le Maire,
Après avoir consulté les Guibevillois par une enquête et récolté de nombreuses signatures nous vous avons fait parvenir ces documents par un courrier en recommandé que vous avez reçus le 22 janvier 2018. Nous vous avons exposé les faits et l’attente des Guibevillois sur la sécurité des biens et des personnes.
En effet, les vols en tous genres et les cambriolages sont toujours aussi nombreux. Cet été encore, il y a eu des cambriolages. Combien de Guibevillois sont au courant de ce qui se passe dans notre petit village ?
Quelle a été la réaction des élus de notre commune ? aucune ! En effet, peu de Guibevillois savent que les gendarmes sont intervenus plusieurs fois cet été sur notre commune et ça régulièrement pour des faits de vols.
Une famille Guibevilloise sans histoire s’est fait braquer chez elle un soir de mois d’août par cinq individus. Si la chose est peut-être banale au vu de l’actualité en France à Guibeville est-ce qu’on peut dire que cet événement n’intéresse pas les Guibevillois et ne les concerne pas ? Une famille qui se retrouve dans leur domicile face à une arme pointée sur eux. C’est très inquiétant. C’est inimaginable mais c’est bien une réalité aujourd’hui à Guibeville. Après un premier cambriolage ces malfaiteurs auraient décidé de revenir chercher ce qu’ils n’avaient pas pu emporter la première fois.
Des individus circulent librement nuit et jours dans les rues de Guibeville. Ces individus pénètrent dans notre domicile, qu’on soit présent ou non et repartent avec nos biens. On découvre, au petit matin, que notre véhicule est dégradé ou a disparu. Est-ce que les rues de Guibeville ne méritent pas un minimum de surveillance ?
Les Guibevillois réclament une vidéosurveillance. Nous n’avons pas trouvé d’autres alternatives pour la dissuasion et éventuellement la répression en apportant une aide aux gendarmes qui sont souvent devant le fait accompli. De plus en plus de communes autour de nous s’équipent de caméras. Si vous ne faites rien, que va t-il ce passer à Guibeville ?
Dans le courrier que vous nous avez adressé le 25 janvier 2018 en réponse à notre demande vous proposez de nous communiquer les chiffres. Une prise de décision a aussi été évoquée dans votre courrier. Aujourd’hui on est en 2019 nous n’avons toujours pas de nouvelle.
Nous venons d'apprendre qu'un vol de câbles France Télécom de plus de 300 mètres vient d'avoir lieu dans le village le 26 décembre. Le village a été privé de téléphone et d'internet durant 3 jours.
Quand pensez-vous réagir ? Peut-on compter sur vous en tant que responsable de notre commune ?
Combien de délits ont été commis à Guibeville en 2018 ? Les Guibevillois attendent une action concrète.
Nous avons récolté 115 signatures auprès des Guibevillois que nous avons pu rencontrés. Plus de 83% des Guibevillois sont favorable à une vidéosurveillance. Nou joignons, une fois de plus, une copie de la pétition à ce courrier pour vous rappeler que les élus se doivent de se préoccuper des attentes de leurs administrés concernant leur sécurité.
Dans l'attente d'une réaction rapide, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Le collectif Guibevillois et leurs signatures en pièce jointe.
http://guibeville.blogspot.com / Adresse mail de contact : guibevillois@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message. Nous le publierons après vérification